deutsch | français 
Notices sur "Poissons mycosés dans la Birse"
AccueilQui sommes nousAdressesFormationLa pêche dans le canton de BerneFondation pour les Poissons et les EauxExtranet
SFV-FSP

La centrale nucléaire de Beznau ralentit – il était temps!

La Fédération Suisse de Pêche FSP prend connaissance avec soulagement que l'exploitant de la centrale nucléaire de Beznau ait tout de même pris la situation au sérieux et va sensiblement réduire la puissance de la centrale. Durant les derniers jours, la FSP a tenu d'intenses négociations avec Axpo.

Dès le lundi 6 août 2018, Roberto Zanetti, président central de la Fédération Suisse de Pêche FSP, a été en contact étroit avec les responsables de l'exploitation de Beznau ainsi que les autorités compétentes. Après des échanges intenses et de fermes discussions, l'exploitant de la centrale nucléaire s'est tout de même résolu à faire des concessions. Ce qui semblait encore impossible le mercredi matin, est devenu réalité le mercredi après-midi: la puissance de la centrale nucléaire de Beznau a été abaissée, afin que la hausse de la température après l'utilisation de l'eau pour le refroidissement de la centrale s'élève moins rapidement dans l'Aar.

Avec l'espoir qu'il ne soit pas trop tard pour les mortalités piscicoles

Il est à espérer que la prise de conscience de l'exploitant soit mise en oeuvre dans les plus brefs délais afin qu'une mortalité piscicole massive puisse être évitée. Mieux vaut tard que jamais ! La Fédération Suisse de Pêche et l'exploitant de Beznau espèrent maintenant une détente de la situation. Car si des températures supérieures à 25°C perduraient, cela signifierait un sérieux danger de mort, spécialement pour les ombres communs et les truites.  



facebooktwitterprint

Devenir membre / Bulletin d'adhésion

Adérer au Bulletin d'adhésion.

Changement d'adresse

Adhérer au Formulaire du changement d'adresse.