Les dernières nouvelles de la Fédération Cantonale Bernoise de la Pêche et de la Fédération Suisse de Pêche

SFV-FSP

Grand intérêt pour la présentation de la FSP au salon Monatura

Environ 14'000 personnes ont visité pendant quatre jours le nouveau salon Monatura (anciennement Pêche-Chasse-Tir). Le nouveau nom et le nouveau concept moderne ont convaincu. En plus du public habituel, d'autres cercles intéressés par la nature et les activités de plein air ont visité le salon.

Grand intérêt pour la présentation de la FSP au salon Monatura

La Fédération Suisse de Pêche a marqué le domaine thématique des eaux avec une exposition spéciale grandiose et variée. Le bilan est positif. "L'exposition spéciale sur la biodiversité a ouvert les yeux de personnes extérieures à notre propre milieu sur l'espace vital dans et au bord de l'eau", déclare Roberto Zanetti, président central de la FSP, après le salon. L'exposition spéciale sur l'artisanat de la pêche et la cuisine d'exposition ont également rencontré un bon écho auprès des pêcheuses et pêcheurs. Les exposés ont permis d'acquérir de nouvelles connaissances. 

Alors que les pêcheurs et pêcheuses étaient surtout présents le jeudi et le vendredi, la FSP a été visitée le week-end par des personnes intéressées du public. Pour la FSP, la présence à Monatura a donc été un double succès : d'une part, les membres ont pu vivre des expériences, des discussions techniques et de la camaraderie et, d'autre part, de nouveaux cercles de la population, plus larges, ont pu être intéressés et enthousiasmés par le monde des poissons.

La présidente du gouvernement bernois Christine Häsler visite l'exposition spéciale de la FSP, accompagnée du directeur David Bittner, du chef de projet Philipp Sicher et du président central Roberto Zanetti.